microneedling-bb-glow

Le marché de l’esthétique ne cesse d’évoluer et à ce jour, il y a plusieurs traitements visant à traiter l’aspect froissé de la peau et à soigner les différentes tâches. Récemment, deux nouvelles techniques apparaissent et elles figurent déjà parmi les plus prisées. Ce sont le bb glow et le microneedling. Ces pratiques non-invasives permettent de ralentir le vieillissement cutané, de redensifier la peau, de ralentir les effets de l’âge et de dissimuler tout ce qui est imperfection. Voici plus d’informations à propos de ces deux méthodes.

Le microneedling c’est quoi ?

Le soin microneedling est une méthode de soin de la peau et du cuir chevelu. Il se sert d’un stylet électrique doté de plusieurs micro-aiguilles avec des longueurs et des diamètres différents. L’application de cette technique se fait sur une zone prédéterminée. Elle consiste à faire des micro-perforations à des vitesses et des profondeurs variées, dans les différentes couches de la peau.

Les injections sont réalisées sur toute la zone à traiter dont le but de stimuler la synthèse des fibroblastes. Ce sont des cellules responsables de la qualité de la peau. Cette opération permettra de booster la production de collagène et d’élastine.

Cette technique est généralement utilisée pour traiter le teint brouillé ou terne, la peau fripée et froissée, les ridules et les rides, le masque de grossesse, les traces et cicatrices d’acnés, les pores dilatés ainsi que le relâchement cutané du visage.

Pour ce qui est du microneedling capillaire, il est utilisé sur le cuir chevelu dont le but de booster la repousse des cheveux et stopper la chute. L’application du soin est similaire qu’à celle du visage. Les cheveux doivent d’abord être bien nettoyés préalablement.

Le BB Glow c’est quoi ?

Le soin BB Glow est l’une des dernières techniques utilisées dans l’univers de la beauté et de l’esthétique. Il a comme principe de traiter la peau du visage en se servant d’un appareil permettant d’injecter des solutions hydratantes sous l’épiderme. Il est appelé roller ou stylo et il est doté de plusieurs micro-aiguilles. L’objectif de ce type de soin venu tout droit d’Asie est d’unifier le teint ou encore d’estomper les rides et rendre la peau douce et éclatante.

Le BB Glow est en quelque sorte, un soin microneedling suivi de l’application d’une BB crème semi permanente.

Non invasive et performante, cette technique affine les grains de peau et optimise le teint. Elle permet de réduire le temps passé pour le maquillage car l’usager n’aura plus à utiliser un fond de teint pendant plusieurs mois. A la différence du microneedling, le BB Glow fait pénétrer dans la peau des pigments colorés, similaires à la couleur naturelle de l’épiderme pour un effet BB crème.

Quelles sont les promesses des soins microneedling et BB Glow ?

Ces deux types de soin ont le même objectif ou presque. Ils ont tous les deux, comme promesse, une peau parfaite et sans imperfections. Ce sont des traitements utilisés pour obtenir une peau de pêche pendant un certain temps. Ils visent à supprimer les plis sur la partie ciblée notamment le visage dont les rides et les ridules et à estomper les tâches diverses. Tous les deux booste la production des substances indispensables au bon développement de la peau et au ralentissement de son vieillissement.

Le soin BB Glow en particulier c’est quoi ? C’est un traitement qui optimise également l’hydratation immédiate de la peau. Et le soin microneedling a quoi comme particularité ? Il permet aussi de prendre soin du cuir chevelu tout en permettant l’obtention d’une peau parfaite au niveau du visage.

Les traitements microneedling et BB Glow sont départagés sur plusieurs séances qui sont à réaliser sur une période déterminée au préalable. Ils permettent d’obtenir des résultats qui durent pendant plusieurs mois.

Ce qu’il faut savoir à propos des deux soins

Que ce soit pour un soin BB Glow ou bien pour un traitement microneedling, il est toujours indispensable d’avoir les connaissances nécessaires et la bonne maitrise des techniques avant de les appliquer. En effet, un passage en formation est primordial. C’est seulement à travers les cours théoriques et les stages pratiques qu’une personne puisse connaitre tous les détails concernant ce qu’il faut faire et ne pas faire concernant ces pratiques.

En général, la formation pour la maitrise de ces deux techniques dure 2 à 3 jours maximum. Elle inclut l’apprentissage de tout ce qui concerne les méthodes BB Glow et microneedling, l’enseignement à l’usage des appareils et des produits utiles, une révision de l’esthétique en général et une initiation en marketing et communication pour l’accueil des clients pour certaines académies.

Les précautions à connaitre

Il est vrai que les soins BB Glow et microneedling sont adressés à tout le monde. Cependant, il y a des précautions à prendre pour éviter les risques qui ne sont pas complètement nuls.

Avant la réalisation des deux traitements, une séance de consultation est toujours nécessaire. Il s’agit d’un diagnostic de la peau de la personne. Les résultats permettront de déterminer si elle peut ou ne peut pas faire tout de suite le soin. Certaines personnes qui ont des problèmes de peau, qui suivent des traitements médicamenteux particuliers ou encore qui ont des précédents médicaux spécifiques ne doivent pas tout de suite procéder à un de ces soins.

En outre, l’hygiène doit être de mise lors de la réalisation des soins BB GLow et microneedling. Les appareils utilisés doivent être principalement nettoyés. Il faut aussi respecter les recommandations pour les outils à usage unique.

Et pour finir, chaque séance de soins microneedling et BB Glow doit toujours être précédée d’une préparation de la peau. Outre le nettoyage de la peau, l’utilisation de solutions allergisantes est aussi indispensable. Cela permet aux patients de ne pas sentir de douleur. Et après la séance, il faut encore appliquer des soins dont le but de limiter les risques d’infection. Il est aussi nécessaire d’apprendre aux patients les différents gestes à adopter au quotidien afin d’obtenir des bons résultats et de les faire perdurer le plus longtemps possible.