bb glow microneedling

Imaginez que vous n’êtes plus obligé d’appliquer au quotidien un fond de teint. Ou encore que vous deviez utiliser une poudre pour cacher vos imperfections faciales. Grâce à la nouvelle technique BB Glow, cela est désormais possible.

Il s’agit d’une méthode de soin cutané très populaire en Asie pour donner un effet lisse et éclatant de la peau. Et ce traitement est désormais disponible dans nos contrées au grand plaisir des amateurs de soins esthétiques. La guerre aux imperfections du visage est déclarée, et vous pouvez la gagner grâce à ce procédé révolutionnaire.     

Un nouveau traitement pour une peau éclatante à long terme

Le BB Glow est un procédé esthétique qui est particulièrement efficace pour rajeunir le visage. Ce procédé rajoute également un effet éclatant dans l’immédiat et durablement au teint. Le principe se base sur un mélange de principes actifs pour la stimulation du développement du collagène et de l’élastine.

Avec l’aide d’un appareil à micro-aiguille, la peau va subir de micro-perforations. En même temps, la mixture que nous venons de mentionner va être implantée dans la peau avec l’aide de ces nano-pointes. Ainsi, non seulement les cellules de la peau vont se régénérer, mais le produit va aussi s’infiltrer dans le derme.

C’est de cette manière que cette technique dérivée du microneedling peut éclaircir la peau et la rendre plus jeune. Cette technique atténue également les taches et hydrate efficacement les tissus cutanés.    

Les résultats obtenus par le BB Glow

En matière de résultat, le BB Glow offre de nombreux avantages. Pour bon nombre de professionnels, il s’agit sans doute de la meilleure technique pour rendre la peau parfaite. Parmi les principaux résultats que nous pouvons bénéficier en la choisissant, il y a :

  • Le teint qui devient plus clair et plus éclaircit instantanément et progressivement ;
  • Une atténuation significative des taches ou des cicatrices d’acnés ;
  • Des rides moins marquées et des pores resserrés ;
  • Une hydratation en profondeur ;
  • L’effet BB crème.

Pour remarquer les premiers résultats, il faut passer en moyenne cinq séances. Mais cela va surtout dépendre du cas du patient. La séance peut durer plus d’une heure et être facturée à environ une centaine d’euros.

Les préalables avant d’effectuer une séance de BB Glow

Choisir le BB Glow pour soigner sa peau demande quelques prérequis dont il faut tenir compte. En effet, il s’agit des précautions à prendre quand on fait un microneedling. Cela implique généralement un nettoyage en profondeur de la peau avant le traitement. Les praticiens peuvent également recommander un peeling pour obtenir des résultats optimums.

Il faut savoir que le cette technique à micro-injections ne s’applique pas uniquement au visage. En effet, elle peut aussi être employée pour effacer les vergetures. En bref, quand il s’agit d’améliorer la qualité du derme et de l’épiderme, c’est le traitement idéal.    

Pratiquer le BB Glow, qui peut le faire ?

Comme le BB Glow demande un grand protocole, cette pratique ne peut être réalisée par n’importe qui. En effet, cette technique demande une grande connaissance de la peau ainsi que de ses propriétés. De ce fait, il est fortement recommandé de s’adresser à un praticien dans un institut pour effectuer ce soin.

Par ailleurs, pour des raisons d’hygiènes, seul un professionnel diplômé en esthétique dispose des compétences nécessaires pour cette discipline. Celui-ci est capable d’effectuer les diagnostics nécessaires pour effectuer le procédé. De même, un expert est conscient des contre-indications que peut inclure ce procédé. Une raison de plus de se fier à un vrai praticien si l’on souhaite suivre ce traitement.