BB glow soin visage

Dernièrement, les soins et techniques utilisés dans le domaine de l’esthétique sont de plus en plus nombreux. Parmi les derniers nés dans ce domaine, il y a le BB Glow. C’est un traitement non invasif performant et une alternative au microneedling. Ce soin consiste à redonner instantanément de l’éclat au teint ainsi qu’un grain de peau affiné. Vous avez envie d’avoir un teint éclatant et affiné ? Ou vous avez tout simplement envie de connaitre un peu plus sur ce traitement ? Nous vous invitons à faire sa découverte à travers cet article.

Qu’est-ce que la technique beauté du « BB Glow »?

Le « BB Glow » est une technique de traitement indolore de la peau exclusivement pour le visage. Il permet de masquer les imperfections cutanées dont les tâches et les cicatrices laissées par les acnés, les rides et les ridules, etc. C’est également un soin qui permet d’hydrater l’épiderme et d’unifier le teint. Les résultats ne se font pas attendre. Ils sont immédiatement perceptibles et visibles.  

En ayant recours à cette méthode, le patient n’a plus besoin de se servir de fond de teint au quotidien pour avoir un effet bonne mine.

Cette technique révolutionnaire vient tout droit d’Asie ou plus précisément de Corée. Elle se présente comme étant une véritable solution rajeunissant rapide et efficace. Elle dispense les usagers de l’utilisation excessive de maquillage ou de crèmes antirides ou anti-imperfections qui peuvent au fil des années, fatiguer et détériorer la peau.

Le soin BB Glow ne peut pas être considéré comme un microneedling bien que les deux soient similaires. Le microneedling est en effet, un soin plus en profondeur. Il consiste à faire des micro-perforations de la peau pour engendrer un processus de cicatrisation et de renouvellement cellulaire. Les résultats n’apparaissent que quelques temps après les séances. Le BB Glow quant à lui est un soin à faible charge pigmentaire. De plus, il permet d’avoir des résultats dans l’immédiat.

Les informations importantes concernant le BB Glow

Comme n’importe quel soin de la peau, il y a des détails qu’il faut connaitre avant de décider de se lancer dans l’usage du BB Glow. En voici quelques-uns qui sont parmi les plus importants :

BB Glow et soleil

Le soin BB Glow et le soleil ne font pas toujours bon ménage. Il est alors recommandé d’éviter une exposition au soleil après un traitement pour éviter un jaunissement de la peau. Elle peut aussi devenir grise. Même en appliquant du crème solaire, l’idéal est de toujours se trouver dans l’ombre. Néanmoins, il est possible de n’appliquer le soin qu’au niveau des cernes.

Les contre-indications

De la même manière que les autres soins dont le microneedling, le hyaluron pen, etc., avant de faire un traitement BB Glow, il est nécessaire de faire une consultation de la peau. Cela permet de voir de près les différents problèmes de la peau, les zones sur lesquelles il faut insister lors du traitement et les produits indispensables pour un prétraitement. Dans le cas d’une acné sévère, d’un eczéma, d’un herpès ou encore d’une infection, le BB Glow ne doit pas être fait. En outre, les mineurs et les femmes enceintes ne doivent pas non plus faire ce soin. Toutefois, il est possible de le faire sur une personne qui souffre d’une maladie auto-immune, avec avis médical.

BB Glow et durée

Pour obtenir des bons résultats, il est nécessaire de refaire 4 à 5 fois un traitement BB Glow et cela sur une durée de 6 mois. Les séances doivent être séparées d’au moins 15 jours. Il est possible d’arrêter au bout de quelques séances si l’on arrive déjà à atteindre l’objectif.

Prix

Chaque institut de beauté ou salon de bien-être qui propose un soin BB Glow a son propre tarif. En général, une séance coute entre 80 et 95 euros sur le contour des yeux.  Pour un soin du visage entier, le prix peut grimper jusqu’à 130 euros voire plus.

Ce type de traitement ne doit être réalisé que chez un professionnel. Cela permet d’éviter les problèmes. L’esthéticienne doit aussi nécessairement passée par une formation auprès d’une académie avant de pouvoir proposer ce soin dans son salon.

Les produits de BB Glow

La majorité des produits utilisés pour faire un soin de BB Glow sont encore importés depuis l’Asie. Certains n’ont pas reçu l’appréciation et l’agrément des règles de sécurité des normes de l’Union Européenne. Il est donc important de vérifier ces produits avant de procéder au traitement.

Déroulement d’une séance de soin BB Glow

Une séance de traitement au BB Glow débute par le démaquillage puis le nettoyage en profondeur de la peau. Elle est ensuite suivie d’une étape de préparation de la peau par l’asepsie du visage et la pose d’un peeling aux AHA. Après, les ampoules de principes actifs sont poussées sur le visage ou la zone à traiter. Elles sont choisies selon le phototype et sont introduites dans l’épiderme via le pen microneedling. Pour terminer le soin, il est nécessaire d’appliquer un masque apaisant pour atténuer la peau. Certains professionnels proposent aussi l’usage d’une LED en fin de séance dont le but d’obtenir un effet liftant, d’atténuer les rides et de sublimer le teint. La LED est également efficace pour détendre la peau, neutraliser les rougeurs et les légers gonflements pouvant être engendrés par l’appareil utilisé.

Si toutes les étapes du soin ainsi que les recommandations sont bien respectées, le BB Glow ne doit présenter aucun danger ni pour la peau ni pour la santé en général.